Le 28 juin, avec Saint-Herblain en Commun, un second tour pour faire avancer l’Écologie, la Démocratie et les Solidarités. Communiqué de presse du vendredi 21 mai au soir :

Le 15 mars dernier, un·e électeur·trice sur trois a voté pour la liste Saint-Herblain en Commun. Dans un contexte difficile, déjà marqué par la crise sanitaire dû à la Covid-19, nous sommes satisfait·es de ce résultat, nous plaçant devant la liste de droite La République en Marche.


30,33% des électeurs et électrices par leur vote demandent à ce que l’Écologie, la Démocratie et les Solidarités soient des priorités pour la ville de Saint-Herblain. Nous nous sommes engagé·es pour que ces valeurs permettent plus de cohésion sociale, plus de participation à la vie de la cité, plus d’actions en faveur d’une Écologie qui transforme le quotidien.


Notre liste a rassemblé largement des femmes et des hommes investi·es dans la cité, agissant pour la justice sociale et la prise en compte, des herblinois·es les plus modestes. Les citoyen·nes, nombreuses et nombreux, ont salué notre investissement pendant la période du confinement, pour que les aides alimentaires soient adressées à toutes et tous, pour que les marchés et les jardins familiaux ouvrent à nouveau, pour que des masques soient adressés rapidement à toutes et tous.


Nous l’avons dit, nous le répétons, nous sommes opposé·es aux politiques injustes menées par le gouvernement. Cette crise de la Covid-19, qui fait suite aux crises précédentes, est le symbole d’une crise systémique. Elle doit nous pousser à la mise en place d’une transition écologique réelle ; et pas simplement repeinte en vert ; démocratique et sociale.

En s’appuyant sur les points forts de notre programme, nous sommes disponibles pour écrire un accord de second tour avec toutes les forces de gauche et écologiste de Saint-Herblain. Un rassemblement prenant réellement en compte les résultats du premier tour doit permettre des réponses plus fortes aux défis démocratiques, écologistes et solidaires.

La presse en parle

Publié le 22/05/2020 par Ouest-France

« À l’instant T, avec Mathieu Annereau (LREM), ils sont toujours trois candidats à Saint-Herblain, le maire sortant PS, Bertrand Affilé, boudant la perche tendue par Jean-François Tallio, son actuel adjoint qui mène la liste Saint-Herblain en commun…  »

Laisser un commentaire