Dans l’état actuel des choses, le club de football Herblinois de l’AS Preux doit quitter le terrain du Vigneau fin juin pour rallier le Val de Chézine. Nous vous informons ici de la position que défend Saint-Herblain en Commun quant à la situation dans laquelle se trouve actuellement l’association sportive :

Yannick Pineau habite le quartier. Il est colistier de Saint-Herblain en Commun et ancien président de l’AS Preux : « Ce club est très important pour les quartiers de Preux-Crémetterie-Bellevue. Il permet à des enfants et jeunes de ces quartiers de jouer au football à proximité de chez eux. Le lien entre générations et entre habitant·es est un point fort. Le quartier va s’agrandir. La demande va augmenter. Proposer de rejoindre les terrains du val de Chézine entrainerait à terme une disparition du club ».

Il faut être à l’écoute du malaise

Jean-François Tallio, tête de liste de Saint-Herblain en Commun insiste : « La mairie doit être à l’écoute de ce malaise. Une rencontre doit avoir lieu rapidement avec les dirigeant·es du club, les parents et les représentant·es de la mairie pour proposer une réponse de plus grande proximité. Le site du Vigneau doit être privilégié ».

La presse en parle

Publié le 19/02/2020 par 20 minutes

« Fin juin, le club de football herblinois est contraint de quitter son complexe du Vigneau pour rallier le Val de Chézine. La présidente craint « la mort » du club. Le club de football de l’AS Preux à Saint-Herblain en grand danger ?…  »

Laisser un commentaire