La dynamique engagée par la liste « Saint-Herblain en Commun » paraît la plus aboutie pour Génération Ecologie. Cette dynamique est construite sur un projet collectif . C’est la réunion de la grande famille des écologistes. Cette dynamique est porteuse d’un nouveau projet de civilisation. Il est fondé sur le bien-être humain et la solidarité, éléments indissociables de la protection de l’ensemble du vivant.

Tous ces points sont porteurs de sens pour Génération Ecologie et tous les Ecologistes. De plus quand nous parlons d’écologie, il n’est pas seulement question d’environnement . Nous devons aussi envisager un budget écologique pour une Ville écologique, Nous devons aussi prendre en compte des politiques publiques qui, dans tous les domaines, organisent des empreintes écologiques positives. L’écologie est pour toutes et tous, ouverte sur la vie quotidienne pour répondre aux préoccupations immédiates et essentielles des citoyennes et des citoyens.

Et c’est bien pourquoi, qu’avec Saint-Herblain En Commun, nous construisons ensemble le programme de cette campagne municipale 2020.

Dominique Norval, membre de Génération Écologie

« Comme l'a dit Constantin Brancusi "Les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile, c'est de nous mettre en état de les faire." »

Dominique Norvalmembre de Génération Écologie

La presse en parle

Publié le 08/11/2019 par Ouest-France

« Génération écologie, le parti présidé par la députée et ancienne ministre (de l’Ecologie) Delphine Batho, a choisi de rejoindre Jean-François Tallio (Les Verts), tête de liste de Saint-Herblain en commun, pour les prochaines municipales. Et c’est Dominique Norval…  »

Laisser un commentaire